brèves [re]trouvailles

…est un recueil de cinq nouvelles. La moins brève narre la rencontre entre Jeannot, laveur de vitres incapable de mettre pied à terre, et Léonie, morte incapable de monter au ciel.
Malgré le succès de son premier recueil de nouvelles La dame à la mise en plis mauve, qui obtint le Prix spécial du jury du Lëtzebuerger Buchpräis 2014, Laurence Klopp vit et travaille toujours au Luxembourg.

books_laurence_klopp
Après le succès de son premier ouvrage en 2014, l’auteure de “La dame à la mise en plis mauve” récidive et nous emmène à nouveau dans son univers farfelu, pour nous présenter ses personnages touchants et nous raconter leurs histoires fantastiques. Partez “à la recherche de la disparue”, faites connaissance du “laveur de vitres”, préparez-vous à une “rencontre printanière” avec “l’inconnue qui ne voulait pas s’en aller” et soyez sûrs que “l’espoir meurt en dernier”.

Les cinq nouvelles sont annoblies par les illustrations extravagantes de Diane Jodes.

breves-extrait1 breves-extrait2 breves-extrait3

 

La présentation a eu lieu le samedi, 17 juin 2017 au “lokale Maart” à la Kulturfabrik à Esch-Alzette, en présence de l’auteure et de l’artiste. En voici la galérie de photos.

“Brèves (re)trouvailles”
Texte: Laurence Klopp
Illustrations: Diane Jodes
Graphisme: Tom Schartz
ISBN 978-99959-39-37-3
96 pages, Prix: 17,89 €

cover-breves_retrouvailles